Préparer sa classe

• La liste des compétences du Bulletin Officiel peut être modifiée et complétée. • Les compétences peuvent être programmées sur plusieurs périodes et pour plusieurs projets différents.  

Partager entre collègues

• Ce travail de préparation des compétences est partageable entre collègues. • Le partage concerne aussi les élèves qui peuvent être suivis par plusieurs professeurs.

Suivre les élèves

• Le bilan LSU se remplit entièrement à partir de vos évaluations de compétences en classe. • Le logiciel vérifie les données et vous informe explicitement des informations manquantes : vous êtes sûr d’un import réussi.

PédaLogic : une application gratuite destinée aux professeurs des écoles

Ce logiciel Web permet de programmer les compétences, renseigner les acquisitions des élèves et alimenter le "Livret Scolaire Unique du CP à la troisième" (LSU). Il donne la possibilité de créer des séances, constituer des groupes de besoin et partager ses préparations.

Livret Scolaire Unique
A propos de

A propos

PédaLogic est issue de la rencontre entre un enseignant de CM2 à Lyon – Bruno Delamotte  et un Enseignant-Chercheur en informatique à Villeurbanne – Yann Gripay.

Lire la suite

Validé par le Ministère de l’Éducation Nationale

Solution validée par le ministère, PédaLogic a fait sa première rentrée en septembre 2017. Vous êtes invité à rejoindre notre réseau d’utilisateurs. Vous pourrez rencontrer des collègues pour utiliser l'outil, partager vos contenus et vos projets. Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne année scolaire !