Foire aux questions LSU – Eduscol

C.a.10. Y a-t-il une procédure d’accréditation des éditeurs ?

Tous les éditeurs qualifiés « conformes » pour des exports vers LSU verront l’habilitation de leur application spécifiée dans le LSU et sur Eduscol. La liste sera très régulièrement mise à jour. La procédure d’accréditation est connue des éditeurs concernés.

C.a.6. Sera-t-il possible d’effectuer des remontées issues d’applications de suivi des acquis différentes, selon les périodes, les types de bilans (périodiques, fin de cycle…), les classes, et même les élèves ?

Effectivement, le cas de changement de logiciel d’une période à une autre est possible.

Une modification des paramétrages entre deux périodes est possible, mais cette action écrase toutes les données non verrouillées.

Au sein d’une même classe, on peut utiliser différentes sources d’imports d’application selon les élèves. Cela n’est pas courant, mais n’est pas impossible.
En revanche, il n’est pas possible d’avoir plusieurs sources d’imports, à partir d’applications différentes, pour compléter le bilan d’un même élève.

C.a.8. En cas de changement de logiciel d’évaluation en cours d’année (par exemple à l’issue du premier trimestre et ce sans changement du paramétrage d’import), que se passe-t-il lors de l’import depuis le nouveau logiciel ne contenant pas les données d’évaluations du premier trimestre ?

Si les bilans ont été correctement verrouillés sur le LSU (à la fin du 1er trimestre dans cet exemple), les données transmises précédemment restent enregistrées dans le LSU. Le changement de logiciel en cours d’année scolaire ne compromettra donc pas les données transmises précédemment.

C.a.5. Peut-on envisager une saisie manuelle pour un élève au 1er trimestre, un import depuis un logiciel pour le 2e trimestre, un import depuis un autre logiciel pour le 3e trimestre ?

Cette situation n’est pas très cohérente, mais est possible, notamment lorsqu’un élève sera conduit à changer d’établissement à plusieurs reprises au cours de son année.

Consultez également les ressources Eduscol « Contenus et pratiques d’enseignement« 

 

EnregistrerEnregistrer

LSU mode d’emploi
%d blogueurs aiment cette page :